mutuelle lapin

Assurance Mutuelle lapin

Vous recherchez probablement des informations pour votre lapin parce que vous venez d’accueillir cet animal dans la maison. Avoir un lapin peut être très gratifiant et c’est agréable de les voir courir dans le jardin. Ils sont généralement amicaux et faciles à caresser. Ils peuvent être considérés comme d’excellents animaux de compagnie, car ils s’entendent bien avec les chiens et les chats.

Cependant, l’expérience de posséder un lapin n’est pas toujours simple. Lorsqu’un nouveau lapin entre chez vous, vous devez organiser de nombreuses choses, comme lui acheter une cage et une nourriture adaptée, passer du temps avec lui sans trop de stress et l’emmener fréquemment chez le vétérinaire pour des examens.

Les dents et leur système digestif sont leurs principales faiblesses. C’est pourquoi, il est fort probable que vous confiez à un vétérinaire expert votre lapin afin qu’il puisse être soumis à un examen médical précis et que vous puissiez disposer de toutes les informations pour une prise en charge correcte de ces très beaux animaux.

Ces examens pouvant s’avérer couteux, et tout comme pour les chiens et chats nous vous conseillons de souscrire à une assurance pour NAC. Vous pourrez réaliser gratuitement des devis d’assurance pour lapin via notre formulaire.

 

La vaccination

assurance rongeur

Tous les lapins, à partir de deux mois, doivent être vaccinés contre la myxomatose, les maladies hémorragiques également appelée VHD ou RHD. Une assurance pour lapin peut intervenir pour ces cas de figure.

Toutes ces maladies sont présentes sur notre territoire et lorsqu’elles frappent l’animal elles sont mortelles dans la plupart des cas. Leur transmission peut avoir lieu non seulement par contact direct entre un animal en bonne santé et un animal malade, mais aussi par la piqûre d’insectes vecteurs (comme les mouches, les moustiques et les moustiques tigres pour n’en nommer que quelques-uns) ou des vêtements / chaussures contaminés.

Même à l’intérieur

Ainsi, même le lapin qui vit dans la maison et n’est pas mis à l’extérieur doit être considéré comme un animal à risque! Il existe actuellement sur le marché des vaccins contre les maladies susmentionnées qui ont une durée presque annuelle (demandez au vétérinaire qui effectue la vaccination du lapin ce qui est vacciné et combien de temps dure l’effet de la vaccination).

Il est également très important de se rappeler que l’acte de vaccination est un acte exclusivement médical : il faut toujours se méfier des personnes (y compris les éleveurs et les commerçants) qui disent que l’animal qu’ils vendent est vacciné si une carte de santé n’est pas fournie avec le lapin domestique. à laquelle sont déclarés: date de vaccination, type de vaccin et lot, cachet et signature d’un vétérinaire.

Pour que les vaccinations soient efficaces, elles doivent être effectuées sur un animal en bonne santé et cela ne peut être établi qu’après un examen médical approfondi. Pour ce genre d’acte,

Le sexe du lapin ne peut être établi avec certitude qu’au bout de trois mois. Ceci est très important car il permet au propriétaire de prendre conscience de tout problème futur auquel l’animal pourrait être confronté. En fait, environ 5-6 mois de vie, il faut penser à une éventuelle stérilisation. Chez les mâles, nous avons tendance à recommander la castration à un jeune âge pour prévenir ou éliminer les problèmes de comportement (agression envers le propriétaire ou d’autres animaux cohabitants, marques excessives du territoire ..).

Veillez à son alimentation

Les lapins sont des mammifères habitués à manger de l’herbe et des légumes, vous devez donc toujours faire attention à leur alimentation. Si vous leur donnez une mauvaise alimentation, vous courez le risque de devoir les emmener chez le vétérinaire tous les deux jours pour se faire laver l’estomac, car leur système digestif est très délicat.

Aussi, leur alimentation principale est basée sur le foin, car ils doivent mâcher en permanence. Sinon, ils ne pourraient pas éroder leurs dents qui ne cessent de pousser tout au long de leur vie. Ainsi, dans la cage du lapin, le foin doit toujours être à portée de main. Il vaudrait mieux lui fournir du foin séché au soleil et non déshydraté (puisque le premier conserve ses propriétés).

Enfin, Il est important de peser le lapin régulièrement, car il ne doit pas être trop gras ou trop mince. S’il est trop lourd, vous devrez réduire votre consommation d’aliments caloriques tels que certains fruits (comme La poire, la pêche ou bien la mangue).

Assurance pour lapin

En ce qui concerne l’assurance maladie des lapins, le coût des soins peut être assez élevé. Les lapins sont un excellent animal de compagnie et de nombreuses familles adorent les avoir dans la famille, mais ils peuvent coûter assez cher à long terme.

Les lapins ont tendance à vivre jusqu’à dix ans, il est donc important de vous assurer que vous avez le temps de prendre soin d’eux correctement, sans vous mettre une pression excessive sur vous et leur famille. La plupart des familles aiment les lapins, mais les lapins ressemblent plus à des petits chiens qu’à des animaux de compagnie. Les lapins peuvent être assez nombreux, surtout la nuit, surtout si vous ne voulez pas les déranger pendant qu’ils dorment.

Parce que les lapins peuvent être plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé que les autres animaux de compagnie, obtenir de l’aide vétérinaire peut vraiment s’additionner au fil du temps. Donc, en ce qui concerne l’assurance lapin, ce qui est le mieux pour votre lapin, ce sont ceux qui ont un supplément de santé inclus, ainsi qu’un examen de santé effectué au moins deux fois par an.

Un complément santé est quelque chose qui donnera à votre lapin des nutriments supplémentaires, tout en le protégeant des effets du vieillissement. Un supplément les aidera également à rester hydratés et les empêchera d’avoir une peau sèche et de fréquents voyages chez le vétérinaire pour des besoins en médicaments.

Un supplément de santé peut être quelque chose d’aussi simple que d’ajouter simplement des vitamines et des minéraux à votre alimentation. Il peut également inclure des herbes pour soulager les maladies et les allergies courantes. Si vous recherchez des options plus spécifiques, envisagez d’utiliser un remède à base de plantes au lieu d’utiliser un supplément chimique pour obtenir le même effet.

Les coût des soins de santé

Le coût des soins de santé pour vos lapins peut être très élevé, c’est pourquoi vous assurer que vous avez la bonne assurance lapin doit être une priorité absolue. Une assurance lapin appropriée vous permet de répondre facilement aux besoins de votre compagnon à quatre pattes, tout en le protégeant des frais encourus en cas d’imprévu.

Le coût des soins de santé pour vos lapins peut varier considérablement selon le type de lapin que vous avez, ainsi que la qualité des soins qu’ils reçoivent. Si vous avez une femme, le coût sera plus abordable, car vous payez généralement pour la santé des deux sexes ensemble. Cependant, si vous avez un homme et une femme, le coût peut être un peu élevé pour les deux parents. Une bonne chose à faire est de parler avec un vétérinaire avant de décider des types d’assurance dont vous aurez besoin.

Discutez avec votre vétérinaire des soins dont vos lapins auront besoin et voyez quelles sont leurs suggestions. Ils pourront peut-être vous aider à trouver de bonnes idées pour trouver le bon régime d’assurance pour votre lapin, en fonction des soins et de l’entretien qu’ils souhaitent couvrir et du montant qu’ils peuvent se permettre.

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance lapin, vous devrez donc peut-être magasiner pour trouver les meilleures pour votre budget. Parlez également à votre vétérinaire, car il pourra peut-être vous donner de bonnes idées sur l’assurance lapin disponible dans votre état.

Souscrire un contrat d’assurance santé pour votre lapin chez un assureur dédié sera le meilleur moyen de trouver une formule adaptée aux besoins de votre animal en vous fixant un budget.