Mutuelle lapin pas chère

Trouverez rapidement la mutuelle santé la mieux adaptée à votre lapin. Ce service est totalement gratuit et immédiat!

Les lapins

Mutuelle pour lapin
Mutuelle pour lapin

Une fois le lapin accueilli dans sa nouvelle maison, il

est certainement utile de le confier à un vétérinaire expert afin qu'il puisse être soumis à un examen médical précis et que vous puissiez disposer de toutes les informations pour une prise en charge correcte de ces très beaux animaux.

La vaccination

Tous les lapins, à partir de deux mois, doivent être vaccinés contre la myxomatose, les maladies hémorragiques également appelée VHD ou RHD.

Toutes ces maladies sont présentes sur notre territoire et lorsqu'elles frappent l'animal elles sont mortelles dans la plupart des cas. Leur transmission peut avoir lieu non seulement par contact direct entre un animal en bonne santé et un animal malade, mais aussi par la piqûre d'insectes vecteurs (comme les mouches, les moustiques et les moustiques tigres pour n'en nommer que quelques-uns) ou des vêtements / chaussures contaminés.

Même à l'intérieur

Ainsi, même le lapin qui vit dans la maison et n'est pas mis à l'extérieur doit être considéré comme un animal à risque! Il existe actuellement sur le marché des vaccins contre les maladies susmentionnées qui ont une durée presque annuelle (demandez au vétérinaire qui effectue la vaccination du lapin ce qui est vacciné et combien de temps dure l'effet de la vaccination).

Il est également très important de se rappeler que l'acte de vaccination est un acte exclusivement médical : il faut toujours se méfier des personnes (y compris les éleveurs et les commerçants) qui disent que l'animal qu'ils vendent est vacciné si une carte de santé n'est pas fournie avec le lapin. à laquelle sont déclarés: date de vaccination, type de vaccin et lot, cachet et signature d'un vétérinaire.

Pour que les vaccinations soient efficaces, elles doivent être effectuées sur un animal en bonne santé et cela ne peut être établi qu'après un examen médical approfondi.

Le sexe du lapin ne peut être établi avec certitude qu'au bout de trois mois. Ceci est très important car il permet au propriétaire de prendre conscience de tout problème futur auquel l'animal pourrait être confronté. En fait, environ 5-6 mois de vie, il faut penser à une éventuelle stérilisation. Chez les mâles, nous avons tendance à recommander la castration à un jeune âge pour prévenir ou éliminer les problèmes de comportement (agression envers le propriétaire ou d'autres animaux cohabitants, marques excessives du territoire ..).

Obtenez des devis de plusieurs compagnie d'assurance au tarif le moins cher via une seule demande!

Devis gratuit