Cochon d'inde

Assurance rongeur

Les animaux à quatre pattes comme le hérisson, le hamster, le cochon d’Inde et le rat commencent actuellement à captiver beaucoup de familles. Nombreux les élèvent comme animaux de compagnie. Mais autres que l’immense bonheur que vous obtiendriez lors des moments passés ensemble avec ces boules de poils, ces derniers peuvent vous causer des soucis financiers. Ils n’échappent pas aux problèmes de santé et aux diverses maladies. Or, lorsqu’il s’agit de frais vétérinaire, il faut toujours préparer une énorme somme. En ayant le réflexe de souscrire une assurance rongeur, vous échapperez facilement à ces soucis. C’est à la compagnie d’assurances que revient la prise en charge de la partie ou de la totalité des dépenses médicales. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à lésiner sur les soins nécessaires pour guérir votre rongeur fétiche. Votre animal de compagnie pourra être suivi plus régulièrement par votre vétérinaire pour son bien être.

Les caractéristiques d’une assurance rongeur

assurance rongeur

Ces animaux à incisives appartiennent à la famille des nouveaux animaux de compagnie. Les compagnies d’assurances n’ont pas encore élaboré des mutuelles particulières pour ces espèces. En tout cas, le coût de leur couverture santé est largement moins cher que celui des chiens et des chats. Si ces derniers impliquent une cotisation moyenne de 20 euros par mois, celle des rongeurs tourne autour de 7 euros. Une somme bien adaptée à tous les types de budget. Pour cause, les risques couverts par le contrat n’intègrent pas généralement les cas les plus spécifiques. Ce sont des frais vétérinaires classiques comme les vaccinations, les soins antiparasites, les vermifuges, la consultation, les suivis vétérinaires, les analyses laboratoires et les traitements médicaux. Les garanties comme le toilettage et la stérilisation restent facultatives. Bien évidemment, ceux qui souhaitent profiter d’un degré de couverture haut de gamme peuvent choisir une formule tout confort. Dans ce cas, les cas d’accidents sont également indemnisés dont les interventions chirurgicales, les examens radiologiques et l’hospitalisation que cela implique.

Choisir une assurance rongeur bien performante

Pour l’intérêt de votre rongeur préféré, consultez notre comparateur d’assurance rongeur. Cet outil vous guidera facilement et rapidement vers le contrat qui répond parfaitement à votre désir, budget et compagnon de maison. C’est un dispositif très simple à utiliser et qui est proposé gratuitement. Il publie de façon bien détaillée et organisée les différentes offres accessibles à l’heure actuelle. Mettez votre petit rongeur à l’abri via une protection (eg. voir la mutuelle lapin, assurance lapin).

Comment comparer les devis d’assurance pour animaux de compagnie

Lorsque vous recherchez une nouvelle assurance pour animaux de compagnie, vous remarquerez qu’un certain nombre de compagnie d’assurance annoncent leurs citations dans des annonces dans les journaux ou à la télévision. Lorsque vous comparez les devis de ces différents assureurs, il est important que vous puissiez les comparer uniquement par prix.  Si vous choisissez la mauvaise compagnie d’assurance, vous pouvez payer beaucoup plus que nécessaire.

Heureusement, notre site de comparaison d’assurance maladie en ligne vous permettra d’obtenir plusieurs devis gratuit pas cher. Tout ce que vous avez à faire est de visiter notre site gratuit de comparaison d’assurance maladie, de saisir vos informations, puis de soumettre les informations dont vous avez besoin pour trouver les meilleures offres pour votre assurance animale.
De là, vous recevrez une liste des assureurs qui proposeront le devis le plus bas. À partir de là, vous pouvez choisir la meilleure mutuelle pour la situation particulière de votre animal.

Retour haut de page