Cochon d'inde

Assurance rongeur





Les animaux à quatre pattes comme le hérisson, le hamster, le cochon d’Inde et le rat commencent actuellement à captiver beaucoup de familles. Nombreux les élèvent comme animaux de compagnie. Mais autres que l’immense bonheur que vous obtiendriez lors des moments passés ensemble avec ces boules de poils, ces derniers peuvent vous causer des soucis financiers. Ils n’échappent pas aux problèmes de santé et aux diverses maladies. Or, lorsqu’il s’agit de frais vétérinaire, il faut toujours préparer une énorme somme. En ayant le réflexe de souscrire une assurance rongeur, vous échapperez facilement à ces soucis. C’est à la compagnie d’assurances que revient la prise en charge de la partie ou de la totalité des dépenses médicales. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à lésiner sur les soins nécessaires pour guérir votre rongeur fétiche. Votre animal de compagnie pourra être suivi plus régulièrement par votre vétérinaire pour son bien être.

Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) ont aussi droit à une mutuelle santé. Vous pouvez souscrire à une assurance santé pour couvrir les soins vétérinaires en partie ou en intégralité. Comme pour les chats et les chiens, il existe différentes formules de mutuelles.
En France, on compte à peu près 5 millions de NAC. 50 % d’entre eux sont des mammifères de petites tailles. La généralisation de ces nouveaux animaux de compagnie a entrainé plusieurs changements. Tout d’abord, les vétérinaires ont du suivre une formation spéciale pour apprendre à soigner correctement ces nouveaux animaux domestiques. Bien souvent, il est aussi indispensable d’aménager un espace de vie propice à leur survie et les propriétaires doivent être suffisamment compétents pour s’occuper des soins quotidiens.

Les caractéristiques d’une assurance rongeur

assurance rongeur

Ces animaux à incisives appartiennent à la famille des nouveaux animaux de compagnie. Les compagnies d’assurances n’ont pas encore élaboré des mutuelles particulières pour ces espèces. En tout cas, le coût de leur couverture santé est largement moins cher que celui des chiens et des chats. Si ces derniers impliquent une cotisation moyenne de 20 euros par mois, celle des rongeurs tourne autour de 7 euros. Une somme bien adaptée à tous les types de budget. Pour cause, les risques couverts par le contrat n’intègrent pas généralement les cas les plus spécifiques. Ce sont des frais vétérinaires classiques comme les vaccinations, les soins antiparasites, les vermifuges, la consultation, les suivis vétérinaires, les analyses laboratoires et les traitements médicaux. Les garanties comme le toilettage et la stérilisation restent facultatives. Bien évidemment, ceux qui souhaitent profiter d’un degré de couverture haut de gamme peuvent choisir une formule tout confort. Dans ce cas, les cas d’accidents sont également indemnisés dont les interventions chirurgicales, les examens radiologiques et l’hospitalisation que cela implique.

Choisir une assurance rongeur bien performante

Pour l’intérêt de votre rongeur préféré, consultez notre comparateur d’assurance rongeur. Cet outil vous guidera facilement et rapidement vers le contrat qui répond parfaitement à votre désir, budget et compagnon de maison. C’est un dispositif très simple à utiliser et qui est proposé gratuitement. Il publie de façon bien détaillée et organisée les différentes offres accessibles à l’heure actuelle. Mettez votre petit rongeur à l’abri via une protection (eg. voir la mutuelle lapin, assurance lapin).

Comment comparer les devis d’assurance pour animaux de compagnie

Lorsque vous recherchez une nouvelle assurance pour animaux de compagnie, vous remarquerez qu’un certain nombre de compagnie d’assurance annoncent leurs citations dans des annonces dans les journaux ou à la télévision. Lorsque vous comparez les devis de ces différents assureurs, il est important que vous puissiez les comparer uniquement par prix.  Si vous choisissez la mauvaise compagnie d’assurance, vous pouvez payer beaucoup plus que nécessaire.

Heureusement, notre site de comparaison d’assurance maladie en ligne vous permettra d’obtenir plusieurs devis gratuit pas cher. Tout ce que vous avez à faire est de visiter notre site gratuit de comparaison d’assurance maladie, de saisir vos informations, puis de soumettre les informations dont vous avez besoin pour trouver les meilleures offres pour votre assurance animale.
De là, vous recevrez une liste des assureurs qui proposeront le devis le plus bas. À partir de là, vous pouvez choisir la meilleure mutuelle pour la situation particulière de votre animal.

Les soins pris en charge par une mutuelle NAC

La grande majorité des mutuelles NAC prennent en charge

  • Les consultations vétérinaires et les soins promulgués
  • Les vaccins
  • Les médicaments
  • Les actes chirurgicaux et les frais d’hospitalisation et de pension
  • Castration et stérilisation

Selon la mutuelle santé, des services assistantes peuvent être proposés comme le remboursement des frais de pension en cas d’hospitalisation du propriétaire ou encore le remboursement des actes d’euthanasie.

Liste des animaux classés comme NAC

Il existe en France une liste des animaux rangés dans la catégorie NAC.

Les nouveaux animaux de compagnie sont : les hamsters, les furets, les araignées, les lézards, les perruches, les poissons, les lapins, les souris, les rats, les gerbilles, les hermines, les tortues, les cochons d’Indes, les chinchillas et les perroquets.

Mutuelle Rongeur

Une mutuelle rongeur est simple à obtenir. La plupart des mutuelles pour animaux la propose. Beaucoup de personnes en France choisissent d’accueillir à leur domicile un rat, une souris ou une gerbille. Ces animaux même dans une cage adaptée sont fragiles. Il est conseillé de souscrire à une mutuelle NAC pour rongeur

Assurance lapin

Le lapin est un animal très rependu dans les foyers français. Il existe beaucoup de compagnies assurance lapin. Un comparateur mutuel vous aidera à faire votre choix. Là encore, le niveau d’assurance varie en fonction de la formule choisie et de la franchisse. Le remboursement de la part d’une mutuelle lapin  est simple à obtenir : vous consultez le vétérinaire, recevez une facture et une feuille de soi à retournez à votre assurance lapin.

Vous pouvez trouver une bonne assurance lapin pour environ une vingtaine d’euros mensuel.

Les NAC ne son pas toujours pris en charge par les mutuelles animales

Les serpents, les iguanes et les araignées sont des NAC un peu spéciaux. Déjà, il est impératif d’obtenir une autorisation préfectorale de détention. Nous vous conseillons de questionner par mail ou téléphone votre mutuelle santé animale pour savoir si elle accepte d’assurer votre NAC non domestique. Les animaux sauvages et classés non domestique présentent souvent des risques pour l’entourage, notamment en cas de présence d’enfants et ils sont presque toujours vecteurs de maladies sérieuses. Ces raisons expliquent pourquoi toutes les mutuelles n’acceptent pas d’assurer ce type de NAC.

Retour haut de page