American Bullies, une race de chien américaine
Les American Bullies font partie des races de chiens les plus tendance du moment. Créée en 1990 aux États-Unis, cette race de chien est le fruit d’un croisement entre un American Staffordshire Terrier et un Bulldog Anglais. Son apparence imposante lui donne une impression de force trompeuse car il s’agit en réalité d’un chien très affectueux qui aime les calins.
Histoire et origine
C’est grâce à un homme d’affaires américain, Dave Wilson, que la race American Bully a vu le jour. En effet, c’est en 1990 qu’il a développé ce nouveau type de chien de race obtenu par le croisement entre un American Staffordshire Terrier et un Bulldog anglais. Le but était de créer un chien à l’allure imposante mais sans agressivité. Initialement, la race s’appelait « American Pitbull Bully » avant d’être renommée American Bully afin d’en faire un chien de compagnie très populaire.
Caractéristiques physiques
Les American Bullies sont reconnus pour leur aspect athlétique et leurs muscles saillants. Il existe plusieurs variétés selon le poids :
- Pocket Bully (de 17 à 22 kg) ;
- Standard Bully (de 23 à 45 kg) ;
- Classic Bully (de 33 à 53 kg).
En ce qui concerne la taille, elle varie entre 38 et 50 cm pour le mâle et entre 36 et 48 cm pour la femelle. Les couleurs possibles sont : noir, brun, rouge, blanc ou tigré. Enfin, l’espérance de vie d’un American Bully est de 8 à 12 ans.
Caractère et comportement
Malgré son allure imposante, l’American Bully est considéré comme un animal très doux. Ces chiens adorent jouer et recevoir des câlins de leurs maîtres. Ils sont en général très curieux et très attachés à leur famille. De nature sociable et intelligente, ils s’adaptent facilement et apprennent très vite.
Bien que très attaché à ses proches, l’American Bully peut être méfiant vis-à-vis des étrangers. Cependant, si on prend soin de le socialiser et de le dresser correctement dès son jeune âge, ce chien deviendra alors très gentil et très calme.
Entretien et conditions de vie
L’American Bully est un chien relativement facile à entretenir. Il a besoin d’une bonne hygiène bucco-dentaire, avec des brossages réguliers et une alimentation appropriée. Comme pour tous les chiens, une activité physique régulière est nécessaire pour garder un bon équilibre physique et mental. Une promenade quotidienne est indispensable, de 30 minutes minimum.
Il faut savoir que cette race peut être sensible au froid, il est important de veiller à ce que votre chien disposera d’un abri adapté à la température et à l’humidité extérieures. Il est également conseillé de lui fournir un endroit calme où il aura le droit de s’endormir et de passer du temps seul.
Reproduction
Une fois arrivé à l’âge adulte, un chien American Bully peut être utilisé pour la reproduction. Avant de procéder à une éventuelle insémination, il est important de vérifier que votre chien est en bonne santé, et surtout qu’il présente des caractéristiques physiques standard. Si la mère est enceinte, il est recommandé de lui fournir un environnement calme et serein pendant sa grossesse.
Le American Bully est une excellente race de chien de compagnie. Très affectueux avec ses propriétaires, c’est un animal très noble qui sera ravi de recevoir des câlins et des caresses. Intelligent, il demande toutefois un entretien et un dressage spécifique pour atteindre son plein potentiel.