Mon chat miaule sans fin

Avoir un chaton miaulant peut toujours être ennuyeux; il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chat miaule souvent.

Mais il est bon de se rendre compte que le miaulement est exactement la principale façon dont les chats doivent communiquer, exactement comme l’homme a la capacité de parler ou les enfants de pleurer.

Évidemment, il n’est pas toujours facile de comprendre les besoins des autres espèces, mais il est important de comprendre que le miaulement peut signifier différentes choses et que le chat peut vouloir communiquer des choses différentes.

Le miaulement du chaton

Un chat qui miaule toujours, surtout si le chaton est une chose normale; le détachement avec la mère et les frères et sœurs n’est pas du tout indolore; le miaulement continu dans ce cas est une manifestation claire du manque de la mère et des frères et sœurs. Cependant, ce manque est progressivement comblé par le soin et l’attention que le propriétaire lui apporte; dès que cette carence commence à se combler, le miaulement incessant aura également tendance à se terminer.

Allo maman bobo?

Il est également possible qu’un chat miaule car il ne se sent pas bien; dans ce cas, le miaulement symbolise une autre forme de communication, ou le besoin d’aide. Le miaulement s’accompagne généralement d’un désintérêt total pour la nourriture ou de difficultés évidentes à uriner.

Si le chat miaule anormalement mais ne présente pas d’autres symptômes, il peut également miauler car il ressent de la douleur. Dans ce cas, vous devez prendre le chat et vous devez commencer à le toucher très doucement pour voir s’il réagit si vous touchez une partie spécifique. Il sera donc essentiel d’intervenir rapidement pour éviter l’aggravation des symptômes.

Pourquoi le chat miaule?

En excluant toute raison attribuable à un problème physique, il est très probable que le miaulement incessant soit causé par un inconfort comportemental. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chat miaule très souvent; surtout quand le chat est encore un chaton, il n’est pas étrange de l’entendre miauler sans cesse et la première raison est la recherche d’attention.

Dans ce cas, il est très probabilité que le chaton s’ennuie et veut jouer. Il est donc essentiel de pouvoir passer du temps avec ceux-ci, notamment dans cette phase de leur vie, où ils recherchent une attention constante.

Un chaton miaulant peut également être un chat très stressé, exactement comme cela arrive aux gens et aux chiens. En général, le miaulement de stress est presque toujours un miaulement très fort .

Dans ces cas, il est important d’observer le chat et d’essayer de comprendre quelle est la source du stress, d’essayer de l’éliminer. De plus, il ne faut pas sous-estimer que les chats ont aussi besoin d’espace et ont leur propre espace, où ils peuvent se réfugier dans la solitude.

Anxiété de séparation

Bien que cela puisse sembler étrange, les chats peuvent également souffrir d’anxiété de séparation ou d’anxiété d’abandon. Bien que les félins soient désignés pour être indépendants et même non affectifs, ils souffrent en fait exactement comme les chiens.

Chat âgé

Généralement un chat âgé est aussi un chat confus, dans un état confus et avec des difficultés cognitives .

Chat en chaleur

Si vous avez un chat qui miaule souvent, sachez que cela est souvent dû à la phase de chaleur; cette condition survient chez les chats non stérilisés. Il faut également ajouter que le chat en chaleur a non seulement tendance à miauler davantage, mais a tendance à être beaucoup plus affectueux et à ronronner beaucoup plus.